Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reckless Adventure

Reckless Adventure

Blog culture... Découvrez de nouveaux talents, des interviews exclusives, des critiques... Suivez aussi la page facebook: www.facebook.com/recklessadventure


Découverte: The Moonfingers

Publié par Pixie sur 26 Août 2015, 11:19am

Catégories : #Actus Musique

La chambre 505, c'est la chambre imaginaire, celle qu'on ne connaîtra jamais.

The Moonfingers

C'est dans un petit café de la ville de Tours que j'ai rencontré il y a déjà quelques temps, Logann et Alban, deux membres du groupe français The Moonfingers.

 

The Moonfingers, c'est un groupe que se décrit comme « quatre voix et instruments qui voyagent d'une folk intime à un rock déluré sans jamais poser pieds à terre ».

Ce quatuor est composé de Pierre, Phil, Logann et Alban ; tous âgés de vingt-cinq à trente ans.

Ce dernier m'explique que le nom « The Moonfingers » est un clin d’œil au célèbre

proverbe : « Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt ». Puis il continue en expliquant que le groupe a d'abord été un projet de fin d'étude de l'école Jazz à Tours ; « c'est comme ça qu'on s'est rencontré » précise-t-il. Les garçons continuent en indiquant que leurs influences viennent surtout de la pop-rock anglaise des 60-70s, d'où le fait que leurs textes soient en anglais.

Plus je discute avec eux, plus je découvre un groupe qui ne se prend pas au sérieux (dans le bon sens du terme). Leurs chansons traitent de sujets simples de la vie de tous les jours, et, bien qu'ils aient sorti deux E.P (The Moonfingers en 2013 et Room 505 en 2015), ils affirment que leur but premier est de jouer et de composer le plus possible pour se faire plaisir et pour faire plaisir à leur public. Vers la fin de notre entretien, Logann et Alban m'avouent que bien qu'il soient déjà passés sur Radio Béton, ils aimeraient beaucoup pouvoir entendre leur musique sur plus de radios rock.

La bande de potes compte à son actif, la participation à quelques festivals dont Terre du son, où disent-ils, le public est très réceptif à leur musique. Ils ont aussi joué au guinguettes de Tours et de Paris.

 

Pour les curieux, quelques-uns de leurs titres sont disponibles à l'écoute sur youtube, mais aussi sur leur page facebook ainsi que sur leur site officiel . 

 

 

Un grand merci à The Moonfingers - que nous espèrons revoir très bientôt - pour nous avoir accordé du temps afin de réaliser cette interview.

Nous espèrons que cet article vous a plus, dîtes-le dans les commentaires. 
N'hésitez pas à vous abonner au blog pour être au courant de la sortie de tous les nouveaux articles, ainsi qu'à notre page facebook: https://www.facebook.com/recklessadventure pour être au courant de toutes les news du blog. 

 

Où suivre les Moonfingers:

---> Sur leur site: http://www.themoonfingers.com

---> Sur twitter: http://twitter.com/TheMoonfingers

---> Sur facebook:  https://www.facebook.com/TheMoonfingers/?fref=ts

---> Sur soundcloud: http://soundcloud.com/the-moonfingers
 

 

En Bonus: L'anecdote:

 

Reckless Adventure: Pourquoi avez-vous choisit le nom Room 505 pour votre deuxième E.P ?

The Moonfingers : On s'est retrouvé sur un tremplin au Mans qui s'appelle éléctric cité, auquel on est arrivé deuxième d'ailleurs. En demi-finale de ce tremplin, on nous donne une chambre d'hôtel, l'organisateur donne une carte à Pierre, donc la carte de la chambre. Puis plus tard dans la soirée l'organisateur vient me voir (ndlr: moi = Alban) et me dit "Tenez, la carte de votre chambre". Je me dis que Pierre a du perdre la carte (parce qu'il est spécialiste de ce genre de truc) et du coup je remercie l'organisateur. Une fois la soirée terminée, on file à l'hotel. On devait se lever tôt le matin, parce qu'on répétait dans le coin toute la journée, genre 7h du mat. On arrive à l'hôtel, on regarde le numéro de la chambre, chambre 503, donc on y va, on se retrouve dans la chambre. On est quatres et il n'y a que deux lits dans la chambre. Du coup on se dit "mais qu'est ce qui se passe, c'est quoi ce bordel?!" On commence à gueuler, mais en même temps, on se marre parce qu'il s'en suit un pierre-papier-ciseau pour savoir qui va dormir sur un matelas, qui va dormir sur un sommier, dormir à coté des toilettes, etc... Après tout ça, on dort. Le matin, on se lève, très fatigué. On va dans la salle de petit dejeuner, et le mec demande comment on a trouver la chambre, etc... On lui dit qu'on est le groupe de musique qui fait le tremplin, et on lui dit "D'ailleurs l'organisation s'est trompée parce qu'ils nous on pris une chambre à deux places au lieu de quatres". Le gars regarde, et il nous dit "Vous aviez une autre chambre, la 505" et nous on se demande ce que c'est que ce bordel, on se dit qu'ils nous on pas filé la carte, on commençait à gueuler contre l'organisation. On fait notre répétition et arrivé le midi, on va manger dehors. Pierre, au moment de sortir sa carte bleue, retrouve la carte de la chambre 505. Au final, on avait bien deux chambres, Pierre avait juste gardé la carte. Du coup, on s'est dit "C'est la chambre imaginaire, celle qu'on ne connaitra jamais". Et c'est donc de là que vient le nom Room 505.

 

De gauche à droite: Phil, Alban, Logann et Pierre

De gauche à droite: Phil, Alban, Logann et Pierre

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents