Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reckless Adventure

Reckless Adventure

Blog culture... Découvrez de nouveaux talents, des interviews exclusives, des critiques... Suivez aussi la page facebook: www.facebook.com/recklessadventure


Entrevue avec Naïm F.T: graine de star...

Publié par Pixie sur 15 Avril 2015, 21:39pm

Catégories : #Actus Musique

Entrevue avec Naïm F.T: graine de star...

      Nous sommes de retour aujourd'hui pour vous présenter un nouvel artiste, Naïm F.T, dont le premier son - Oxygen (https://www.youtube.com/watch?v=Q4C0HXdvifA)- est sorti récemment sur youtube. Nous l'avons donc rencontré pour vous dans le but d'en savoir plus sur ce jeune homme, et sur son premier album, actuellement en préparation...

Reckless Adventure: Bonjour, tout d'abord, pourrais-tu te présenter un peu?

Naïm F.T: Moi c'est Naïm, autrement dit Naïm F.T. J'ai 16 ans, je viens de Suisse ; et je suis auteur-compositeur-interprète. Je suis un artiste indépendant.  

R.A: Comment te définis-tu vis à vis de la société? Te ranges-tu dans une case en particulier? 

N.F.T: Face à la société (musicalement parlant), je me place plutôt dans une case différente de la norme. J'essaie de faire des choses qui me plaisent, avant qu'elles plaisent aux autres. C'est du moins ce que j'ai voulus faire avec "Oxygen".

R.A: Que fais tu en dehors de la musique? N'est-ce pas difficile à 16 ans de gérer tout ça?

N.F.T: En dehors de la musique, je suis des études d'arts appliqués, spécialisées dans l'art du tatouage. 
Si à 16 ans c'est difficile? Oui et non car pour ma part, cet "agenda" surchargé est voulus ! Tandis qu'un artiste qui écrit très peu, peut gérer ça comme il le veux. Je fais partis de ces gens qui ont le besoin et la soif d'écrire lorsqu'une idée leur apparaît!


R.A: D'où te viens cette envie de faire de la musique? Quelles sont tes influences?

N.F.T: Ma passion pour la musique m'as été transmise par mon père. Il chantait et rappait tout le temps et je pouvais l'écouter pendant des heures ! 
C'était un très grand fan de reggae et de Bob Marley ! Et je me suis directement dit que c'est ce que je voulais faire. 
J'ai donc commencé par faire de la Pop car c'est vraiment ce que je connaissais, puis en arrivant en France, j'ai vraiment découvert tout les genres comme le Rock, le R&B, l'Indie, etc... Et j'en suis tomber sous le charme !
 

R.A: Quel serat le titre de ton album? Pourquoi ce titre?

N.F.T: Mon album s'intitulera "Rated N." (Signé N) car j'ai voulus marquer le fait que c'est un album autobiographique, entièrement écrit par moi-même.
Je pense que c'est ce qui manque à certains artistes d'aujourd'hui.
 

R.A: Combien de temps t'as t il fallu pour réussir à créer cet album? Peux-tu nous parler d'Oxygen?

N.F.T: Mon album m'as pris des mois, jours comme nuits. Je restais jusqu'à 3 ou 4 heures du matin en studio afin d'obtenir ce que je voulais. Mais il n'est toujours pas finit ! 
Alors pourquoi Oxygen? C'est une très bonne question car figures-toi que mon album contient 5-6 titres sur la tracklist, j'étais en train de la continuer en studio, puis j'ai eu l'envie de parler d'un évènement de ma vie, j'étais avec la personne avec qui je suis en couple, dans une baignoire, ivre, habillé alors que l'eau coulait et que je chantais avec la voix totalement enrouée ! (Rires) Et nous étions tellement collés, c'était un sentiment très chaleureux tu vois? D'où le jeu de mot "Oxygen", puis quand je l'ai enregistré, j'ai regardé le Hit Maker et je lui est dit "Et si on la sortait ce soir? Je prends le risque!" Et c'est ainsi que ça s'est passé alors que 5-6 titres étaient déjà prêt depuis longtemps! 


R.A: Veux tu faire passer un (ou plusieurs) message(s) dans tes chansons?

N.F.T: Absolument ! Je veux dire beaucoup de choses dans mes chansons mais vous découvrirez ça en temps voulu !

R.A: Vas-tu faire des concerts? Si oui, peux-tu nous donner quelques dates? 

N.F.T: Alors une fois l'album sortit, quelques concerts seront prévue ; je partagerai les dates sur les réseaux sociaux !

R.A: As-tu déjà fais des concerts? Si non, est-ce que tu appréhendes le moment de monter sur scène pour la première fois?

N.F.T: J'ai déjà fait des concerts à l'époque de "Strippers" (ndlr: Strippers est un single test que Naïm F.T avait sortit en 2014, cette chanson n'existe plus sur aucune plateforme car elle ne fait plus partie de ses projets), donc rien de génial encore ; donc oui, je pense appréhender ce moment, mais sentir l'énergie des personnes qui me soutiennent est juste magique. 

R.A: Vas tu faire une tournée? Si oui où passera-t-elle?

N.F.T: Une tournée?! J'adorerai!!!
Je passerai (si je pouvais) par : 
Tours, Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Genève, Monaco, Rome, l'Argentine, puis le Royaume Uni! La base! (Rires)


R.A: Comment gères tu les réactions (positives ou négatives) du public et de la presse vis à vis de toi et de ta musique?

N.F.T: Je n'y prête pas trop attention... J'estime que tout avis est bon à prendre, mais il n'y a pas de "mauvaise musique" à mon sens, il faut de tout pour faire un monde ! C'est pareil musicalement !

R.A: Pour finir, quand sortira ton album? Où sera-t-il disponible? 

N.F.T: Mon album sortira courant 2015 et sera disponible partout sauf en magasin, mais sur toutes les plateformes.

R.A: Merci  Naïm F.T pour le temps que tu as accordé à cette interview!

N.F.T: Merci à toi, et j'ai hâte de parler d'avantage, une fois l'album sortit! 

      Nous espèrons que cet article vous a plus, dîtes-le dans les commentaires. 
N'hésitez pas à vous abonner au blog par mail pour être au courant de la sortie de tous les nouveaux articles, ainsi qu'à notre page facebook:
https://www.facebook.com/recklessadventure pour être au courant de toutes les news du blog. 
      Vous pouvez également suivre Naïm et être tenu au courant de la sortie de son album via sa page facebook officielle: 
https://www.facebook.com/naimftofficial

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents