Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reckless Adventure

Reckless Adventure

Blog culture... Découvrez de nouveaux talents, des interviews exclusives, des critiques... Suivez aussi la page facebook: www.facebook.com/recklessadventure


Interview: Gethin Davies, batteur des Struts:

Publié par Pixie sur 16 Novembre 2014, 23:55pm

Catégories : #Actus Musique

Interview: Gethin Davies, batteur des Struts:

À l'occasion de leur concert du 8 novembre 2014 au 106 à Rouen, ainsi que de la sortie de leur premier album "Everybody Wants", j'ai interviewé le groupe britannique The Struts ou plus exactement le batteur de ce groupe, Gethin Davies afin d'en savoir plus sur ces nouveaux arrivants dans le monde très fermé du rock (du moins du bon rock). Composé de quatre garçons venus des quatre coins de l’Angleterre (et du Pays de Galles) : Luke Spiller, leader et chanteur aussi charismatique qu'extravagant ; Adam Slack, guitariste ; Jed Elliott, bassiste et enfin le dernier mais pas des moindres, Gethin Davies, le batteur, que j'ai eu la chance de rencontrer...

Ce qu'il faut retenir des Struts, c'est un groupe de Glam Rock à la sauce jeune, énergique, formidable et surtout très prometteur que vous pouvez retrouver sur la radio OUÏ FM...

Reckless Adventure: Quelle est l'histoire du groupe?

Gethin Davies: Luke et Adam jouaient et composaient, puis, ils ont pensé qu'il leur fallait un bassiste et un batteur pour que leur musique rende mieux. Et enfin nous avons commencé une tournée il y a trois mois.

R.A: Quelles sont vos influences?

G.D: Les Rolling Stones, Aerosmith,... Nos influences ne sont pas uniques mais au contraire assez nombreuses et concernent surtout la musique des 60's-70's.

R.A: Comment gérez-vous le succès? Les fans?

G.D: Nous faisons très attention de rester proches de notre public et nos fans, nous adorons cela et nous y tenons.

R.A: Vous avez fait la première partie des Rolling Stones le 13 juin 2014 au Stade de France, comment ça s'est fait? Qu'est ce que vous avez ressenti?

G.D: Nous jouions dans un concert privé (50-60 personnes) ; les producteurs étaient là et nous ont proposé de faire la première partie des Stones. C'était assez étrange, nous n'y croyions pas.

R.A: On vous compare souvent aux plus grands (Queen, The Rolling Stones...), que vous citez d'ailleurs dans vos influences ; qu'en pensez vous?

G.D: C'est merveilleux, c'est une forme de reconnaissance puisqu'ils sont en quelques sortes nos modèles.

R.A: Vous êtes actuellement en tournée mondiale, quel accueil vous a réservé la France par rapport à votre pays d'origine [Royaume-Uni]?

G.D: C'est la première fois que nous avons joué en France [en tant que groupe principal], l’accueil a été super! Au Royaume-Uni, c'est plus compliqué pour nous ; nous pensons que nous reviendrons ici.

R.A: Et pour finir, avez vous un autre album en préparation?

G.D: Il nous a fallu trois ans pour réaliser ce premier album. Probablement à partir d'octobre 2015, quand nous aurons terminé notre tournée, nous commencerons à travailler sur de nouveaux morceaux... On verra l'année prochaine.

Un grand merci aux Struts que nous suivons à présent de près, et que nous espérons revoir très bientôt... En attendant leur album est disponible sur Itunes ou sur leur site officiel.

Commenter cet article

Coline (celle du théâtre) 04/06/2015 19:30

Salut, salut Romane !
Petit passage sur ton blog qui est très bien fait et où tu y écris avec justesse ! Bravo !
Gros bisous à toi ;)

Coline 14/06/2015 23:35

De rien ! ;) Et merci !

Romane Chignard 04/06/2015 20:59

Merci ma Coline pour ton passage!!!
Merci pour ces compliments et gros bisous!!!
P.S: compte sur moi pour continuer de suivre ton blog qui est merveilleusement rédigé :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents